Pas encore membre de l'ADPB?

 

Téléchargez vite le bulletin d'adhésion ici

Janvier 2012 : premiers travaux...

En ce mois de janvier, après quelques frayeurs dont la presse s'est faite écho sur la possibilité du chef de projet au sein du cabinet Base paysagistes de continuer son travail, les choses commencent doucement à bouger sur le site du futur parc et ses environs.

 

Les anciens ateliers de la Ville de Lyon, rue Victorien Sardou, ont été démolis et le chantier de la construction du futur groupe scolaire(16 classes maternelles et élémentaires), qui fera face à cette entrée du parc, démarre.  Objectifs : achèvement du gros oeuvre à l'été 2012, livraison du bâtiment pour avril 2013 et accueil des élèves à partir de la rentrée 2013.

 

A l'intérieur de la caserne, les choses commencent également à bouger : Les travaux préparatoires à la démolition des bâtiments non conservés de l'esplanade ont débuté depuis une dizaine de jours. Sur la photo : l'ancien mess en cours de déconstruction intérieure, avant sa destruction.

Plusieurs arbres ont également déjà été abattus, pour permettre l'évolution des engins de chantier et l'aménagement de l'Esplanade

Écrire commentaire

Commentaires : 0