Pas encore membre de l'ADPB?

 

Téléchargez vite le bulletin d'adhésion ici

Deuxième tranche du parc : c'est parti

Après l’inauguration de la première tranche et devant le succès du parc, tout le monde attendait la réalisation de la deuxième tranche lors de la mandature 2014-2020. Il n’en a rien été, aucun budget n’était prévu.

 

 

L’ADPB. s'est mobilisée et a émis des propositions qui ont retenu l’attention de Gérard Collomb. En définitive, à mi-mandat, la Métropole a décidé l’aménagement au moins partiel de la partie supérieure du parc située sur le fort.

 

Cela s’est traduit par la démolition des trois bâtiments de casernement en partie conforme au projet initial de du cabinet BASE. L’un des bâtiments est arasé au niveau du rez de chaussée qui devrait être transformé en jardin pédagogique. Un second bâtiment, dont ne subsistent que les fondations, devrait voir le pourtour transformé en banc.La partie arborée sera conservée.110 arbres supplémentaires seront plantés,

 

 

Cette partie sera une zone de détente et d’activités plutôt calmes de  3 hectares, avec l’ouverture d une cinquième entrée sur la rue de l'Epargne, en face de la rue Lamothe.

 

 

Eenfin nous pourrons faire de tour complet du parc en parallèle à la rue de l'Epargne avec  ouverture en bas des douves vers la pelouse libre,

 

Les travaux ont débuté en juin et avancent bien, les prévisions d'ouverture, optimistes, visent juin 2019